Contes (10 Contes de Perrault - Version Entièrement Illustrée) Charles Perrault

ISBN:

Published:

Kindle Edition

81 pages


Description

Contes (10 Contes de Perrault - Version Entièrement Illustrée)  by  Charles Perrault

Contes (10 Contes de Perrault - Version Entièrement Illustrée) by Charles Perrault
| Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, ZIP | 81 pages | ISBN: | 4.50 Mb

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,Contes (10 Contes de Perrault - Version Entièrement Illustrée) * Inclus une coutre biographie de Charles PerraultCharles Perrault : Lessentiel de son travail consiste en la collecteMoreCe livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,Contes (10 Contes de Perrault - Version Entièrement Illustrée) * Inclus une coutre biographie de Charles PerraultCharles Perrault : Lessentiel de son travail consiste en la collecte et la retranscription de contes issus de la tradition orale française.

Il est lun des formalisateurs du genre littéraire écrit du conte merveilleux.Contes dans cette édition :- *La Belle au Bois dormant- Le maître Chat ou le Chat Botté- La Barbe-Bleue- Le petit Chaperon rouge- Les Fées- Cendrillon ou la petite Pantoufle de verre- Riquet à la houppe- Le Petit Poucet- Peau d’âne- Les Souhaits ridiculesExtrait : *La Belle au Bois dormantIl était une fois un roi et une reine qui étaient si fâchés de n’avoir point d’enfants, si fâchés qu’on ne saurait dire. Enfin, pourtant il leur naquit une fille. On fit un beau baptême - on donna pour marraine à la petite princesse toutes les fées qu’on put trouver dans le pays (il s’en trouva sept), afin que, chacune d’elles lui faisant un don, comme c’était la coutume des fées en ce temps-là, la princesse eût, par ce moyen, toutes les perfections imaginables.Après les cérémonies du baptême, toute la compagnie revint au palais du roi, où il y avait un grand festin pour les fées.

On mit devant chacune d’elles un couvert magnifique, avec un étui d’or massif où il y avait une cuiller, une fourchette et un couteau de fin or, garnis de diamants et de rubis. Mais, comme chacun prenait place à table, on vit entrer une vieille fée, qu’on n’avait point priée, parce qu’il y avait plus de cinquante ans qu’elle n’était sortie d’une tour, et qu’on la croyait morte ou enchantée...



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Contes (10 Contes de Perrault - Version Entièrement Illustrée)":


prosunshower.com

©2014-2015 | DMCA | Contact us